Le chlorure de magnésium

Un remède miracle méconnu ?

Le chlorure de magnésium est une molécule formée d'un atome de magnésium et de deux atomes de chlore.

Les bienfaits pour la santé de la cure de chlorure de magnésium est bien connue depuis 1915 d'abord grâce au Dr Delbet, puis au Dr Neveu.

C'est durant la première guerre mondiale en France que ce sel magnésien a été utilisé pour "désinfecter" ou plutôt augmenter l'immunité.

Chlorure de magnesium sachet

Aujourd'hui, l'utilisation du chlorure de magnésium s'accroît grâce au livre : Le chlorure de magnésium, un remède miracle méconnu de Marie-France Muller aux éditions Jouvence. Le chlorure de magnésium possède même un article assez long sur Wikipedia.

Le chlorure de magnésium MgCl2 se trouve naturellement dans les océans et les mers du globe (particulièrement la Mer Morte), dans le sol, dans le sous-sol, dans des grottes et dans le sel de mer. Ce pourquoi, la meilleure source de chlorure de magnésium est le nigari.

L'utilisation du chlorure de magnésium

Ce chlorure de magnésium naturel est issu du lavage du sel de mer gris, le nigari est l'aliment le plus riche en chlorure de magnésium que vous trouverez facilement en boutique bio pas cher. Encore moins cher que le chlorure de magnésium acheté en pharmacie.

Le magnésium du corps humain est nécessaire à notre bonne santé et le chlorure de magnésium y participe. Pourtant, nous sommes tous carencés par l'utilisation du raffinage des aliments (sel, céréales, sucre...) et l'utilisation de l'agriculture intensive.

Le chlorure de magnésium en sachet que l'on dissout dans de l'eau n'est pas la seule forme galénique de ce sel. L'achat de chlorure magnésium peut se faire en pharmacie ou encore mieux en magasin bio sous forme de nigari. L'utilisation de chlorure de magnésium liquide est courante. Parfois ce sel s'utilise en comprimé ou en pommade.

Une posologie du chlorure de magnésium adaptée à chaque cas est souhaitable pour bénéficier de tous les bienfaits du chlorure de magnésium.

Articles connexes :

Contact : [email protected]

Sources des photos