Chlorure de magnésium posologie

Dosage du chlorure de magnésium

La posologie du chlorure de magnésium peut aller d'une seule gorgée à quelques verres de 125 ml par jour.

Et ceci pour une dilution à 20 grammes par litre ou bien une dilution à 12 grammes par litre pour de rares auteurs.

En cas de maladie infectieuse, le dosage sera bien plus élevé que pour une cure de 20 jours.

Le nigari est la forme de chlorure de magnésium à préférer pour ses vertus et sa plus grande tolérance.

Dose chlorure magnesium

La dilution du chlorure de magnésium se fait chez soi dans une bouteille en verre d'un litre. Le verre est à préférer au plastique pour sa grande résistance à la corrosion.

Faire attention aux contre-indications du chlorure de magnésium qui ne peut convenir à tous, surtout en cas d'insuffisance rénale, de néphrite grave, de diarrhée sévère, d'hypertension artérielle...

La prise de chlorure de magnésium

La posologie du chlorure de magnésium varie selon les cas. Généralement, une situation urgente ou grave demande une posologie élevée. Au contraire, un problème bénin ou une cure d'entretien réclame souvent une posologie basse.

La prise de chlorure de magnésium doit se faire selon la tolérance et l'habitude de chacun. Cliquez ici pour en savoir plus. En cas de diarrhée, diminuez la dose. Si le problème persiste arrêtez pendant quelques temps pour reprendre la posologie donnée avec un volume inférieur pour ne pas provoquer d'inconfort intestinal.

Plusieurs verres devront être pris le plus tôt possible en cas de fièvre, d'infection ou de mal de gorge. Pour de la fatigue ou en prévention deux verres matin et soir suffisent.

La durée de la prise de chlorure de magnésium dépend des résultats obtenus, de la gravité de la maladie et de l'étalement dans le temps de la pathologie.

La prise de chlorure de magnésium se fait sous forme de cures pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines ou mois.

Articles connexes :

Contact : [email protected]

Sources des photos