Cl2mg propriétés

Du chlorure de magnésium pour quoi faire ?

Les propriétés du chlorure de magnésium pour la santé vont bien au-delà d'un banal laxatif.

En effet, les vertus du chlorure de magnésium sont nombreuses.

La posologie du chlorure de magnésium est adaptée selon les cas et le but recherché.

L'effet laxatif ne doit pas être recherché pour lui-même, arrêtez les doses en cas de trop fortes diarrhées.

La prise régulière permet des selles régulières sans accélération du transit.

chlorure magnesium

Le chlorure de magnésium a les propriétés suivantes : antiseptique (ou plutôt cytophylactique), antiviral, tonique, euphorisant, immuno-stimulant, cicatrisant, vulnéraire, régénérant cutané, antispasmodique, favorise la concentration, laxatif, antidépressif, calmant, relaxant, décongestionnant prostatique, aphrodisiaque, anti-inflammatoire et antalgique léger, voire prévient le cancer pour certains.

Il n'existe pas de chlorure de magnésium bio, mais le nigari que l'on trouve en boutique bio est préférable au chlorure de magnésium de synthèse. Le nigari est formé à 84 % de chlorure de magnésium et possède de nombreux oligo-éléments ce qui lui donne plus de propriétés que le chlorure de magnésium synthétique.

Un sel souvent bien toléré

Le prix du chlorure de magnésium est dérisoire et bonne nouvelle : le nigari est encore moins cher !

Les effets secondaires sont presque inexistants à part un effet laxatif à trop forte dose. Des contre-indications au chlorure de magnésium existent tout de même.

Le sel de chlorure de magnésium est soluble dans l'eau comme le sel de table (ou chlorure de sodium). La toxicité du chlorure de magnésium à forte dose est faible. Le chlorure de magnésium injectable est utilisé en cas d'urgence.

L'indication du chlorure de magnésium se fait selon plusieurs voies : par voie interne, par voie externe, en instillation auriculaire et par voie intraveineuse lente. La formule du chlorure de magnésium en chimie est MgCl2, ce chlorure est souvent utilisé sous forme anhydre ou hexahydrate. Le Vidal cite le chlorure de magnésium.

Articles connexes :

Contact : [email protected] - Sources des photos