Cl2Mg contre-indication

Les contre-indications chlorure de magnésium

Les contre-indications du chlorure de magnésium sont l'hypertension artérielle, l'insuffisance rénale, la néphrite, la diarrhée sévère, la déshydratation, l'hémophilie et en cas de régime sans sel.

C'est un des sels les moins nocifs pris à forte dose, toutefois celui qui en abuse s'en apperçoit rapidement.

Le nigari est à préférer au chlorure de magnésium pour sa plus grande tolérance, pour son prix, pour sa composition contenant des oligo-éléments marins et pour son faible impact écologique.

chlorure de magnesium danger

La synthèse ou la purification du chlorure de magnésium provoque beaucoup de pollution. C'est ce chlorure de magnésium synthétique que l'on peut retrouver en vente dans les pharmacies.

Les contre-indications du chlorure de magnésium ne sont pas absolues. Le chlorure de magnésium est sans grand danger, sauf pour certaines personnes sur le long terme et de rares cas à court terme. Consultez un thérapeute compétent si vous souffrez de ces contre-indications. Vous saurez à quelle dose utiliser le chlorure de magnésium. L'usage du nigari comporte moins de contre-indications que le chlorure de magnésium.

Un sel aux rares contre-indications

Ce sel magnésien a des caractéristiques du sel de table. Le chlorure de magnésium sollicite les intestins et les reins. Il est normal d'avoir une diarrhée passagère après les premières prises de chlorure de magnésium. Cette accélération du transit intestinal est sans danger et bienfaisante au début du traitement. Cependant, la diahrrée liée au chlorure de magnésium ne doit pas être entretenue grâce à une posologie adaptée.

La prise de chlorure de magnésium doit être diminuée en cas de dérangement intestinal jusqu'à revenir à la normale. Le traitement de la diarrhée par le chlorure de magnésium (MgCl2) est étonnamment possible. Le chlorure de magnésium régule aussi bien la constipation que la diarrhée sur le long terme. L'usage du chlorure de magnésium possède aussi des contre-indications pour les animaux.

Articles connexes :

Contact : [email protected]

Sources des photos